Silk qui fait de la pub ça fait peur... tu donnes vraiment pas envie de rejoindre Andoras
Bon je prends le relais
Le Royaume d'Andoras
Un univers médiévo-fantastique !Comme on aime ce genre d'univers ! Avec des mangeurs de salades aux oreilles pointues, des barbus buveurs de bière...
Comme le titre le laisse supposer, c'est un jeu à l'univers médiévo-fantastique. C'est un jeu de rôle sur plateau qui
laisse une grande place au RP. Le background est très riche et complexe, avec une histoire globale, et l'histoire de chaque race.
Un jeu très réaliste Comme les JDR sur table il y a un dé à jeter pour certaines actions (cela se fait automatiquement lors d'un lancer de sort par exemple) et donc comme dans la vie IRL,
un facteur chance. Ce jeu se veut
très réaliste, tant dans les décors que dans l'action.
On peut
interagir avec le décor : récolter du bois, des fleurs, pêcher des poissons comme le thon, le saumon etc, ou récolter des pierres précieuses. Autre chose très réaliste, il y a de
nombreuses caractéristiques : des Points de mouvement, des Points de Mana, Force mentale, Capacité au Tir, CC, Force, Endurance, Points de fatigue, Récupération de vie à chaque tour, Recupération en fatigue à chaque tour, Recupération de mana à chaque tour, ainsi que points de Perception. Chaque joueur doit monter les caractéristiques de son personnage, ce qui le responsabilise. A chaque gain d'expérience - xp - on gagne des PI (points d'investissement) à investir dans des caractéristiques pour faire évoluer le personnage. Ainsi, le personnage progresse au fil de ses actions, et jour après jour, il n'y a
pas besoin d'attendre un level up pour enfin monter ses caracs !
Augmenter ses points de Perception permet d'élargir son champ de vision sur la map = avouez que c'est plutôt intéressant.
Toujours dans le réalisme...
Notre personnage peut être fatigué, et tout comme dans la vie IRL, cela peut nous faire foirer certaines actions : un tir, par exemple. Sur la map, il y a de nombreux terrains qui ont chacun un coût en mouvement et en p.a.
Il sera plus difficile de marcher en montagne qu'en plaine. On peut aussi
donner une attitude à son personnage, qui apporte des bonus ou des malus dans certaines caractéristiques : "Sur ses gardes ", " Enervé ", ' Détendu ", " Pressé ". Pour donner un exemple : l'attitude " Pressé " donne un bonus de +2 en mouvement.
Un jeu qui permet d'avoir une vie IRL ^^On passe moins de temps sur le jeu car on n'a pas énormément de P.A.
- donc ça évite de jouer bêtement car les p.a sont précieux
- cela nous permet de passer moins de temps sur le plateau et de privilégier le RP
- cela décourage les kikoulol
- chaque action, chaque level up est mérité et signifie quelque chose. Sur sarwyen, on arrivait à un point où le level n'avait plus aucun sens. Et les HL écrasaient les petits.
On reçoit des p.a toutes les 21heures.
Une originalité et une grande diversité dans les classes et les racesChaque race donne accès à des
classes de base qui ont elles-mêmes des débouchés sur d'autres classes, dites avancées. La variété de classes permet de satisfaire les envies de chacun, tant en RP que sur le plateau.
Il y a de nombreuses compétences qui vont avec, parmi lesquelles " camouflage " , " décharge d'énergie " , " résistance à la douleur ".. etc
Il y a de nombreuses races :
- les elfes sylvains
- les centaures
- les hélions (fils du soleil)
- les agars (style vikings
)
- les taliens (autres humains)
- les Hauts-elfes (nobles et hautains)
- les nains
- les Hommes Bêtes (non pas qu'ils soient bêtes hein.. )
Et de nombreuses classes de bases dont découlent d'autres classes (pour parfaire son apprentissage) :
Classes de base :
- alchimiste
- archer
- assassin
- guerrier
- chaman
- druide
- guérisseur
- mage
- maître des runes
- ranger
- sorcier
Classes avancées (dans la continuité des classes de base)
- archidruide
- archimage
- berserker
- champion
- coureur des bois
- éclaireur
- élémentaliste
- Grand mage
- émissaire des esprits
- enchanteur
- fils du soleil
- franc tireur
- gardien
- gardien des runes
- grand guérisseur
- Mage blanc
- Maître alchimiste
- Maître archer
- Maître assassin
- Maître lame
- Paladin
- Seigneur des Runes
- sorcier de glace
- sorcier flamboyant
- tireur d'élite
Les animations :Il y a des animations très différentes selon les MJs qui s'en chargent, avec une grosse place laissée au RP. Les MJs sont très réactifs et interagissent avec les joueurs sur le forum pour le RP, ainsi que sur le plateau. Des actions RP (dites sur le forum) peuvent avoir des conséquences sur le plateau. Les messages du jour (propos tenus par votre perso sur le plateau) peuvent également influencer le comportement des personnages joués par l'équipe d'animation. Chaque animation suscite la réflexion et amène à la solidarité entre joueurs, et parfois en RP encourage des trêves avec l'ennemi.
Les équipements sont plutôt pas mal Les dessins ne sont pas magnifiques, et souvent c'est du copier-coller de ce qui se fait sur d'autres sites. Cependant, il y a une grande diversité dans les armes, et l'équipement en général. Il y a des descriptions sympathiques à chaque objet. On va de l'orbe de foudre au marteau en passant par l'arbalète lourde.
La communauté :On joue en
petit comité, mais il n'y a pas de kikous lol. Point de joueurs avec des pseudos garnis de chiffres ! Et tout le monde à un avatar par défaut. Tout le monde s'investit un minimum. Il n'y a pas de clans à tout va, inutiles. Seulement des
guildes validées par les admins, avec une histoire qui s'intègre au background du jeu. Un joueur peut faire partie d'une guilde et/ou d'une compagnie qui n'a pas forcément de valeur RP et peut rester un regroupement de joueurs qui veulent s'entraider. Il y a un chat pour discuter avec un chan RP, un chan pour la race, et des chans spécialisés. (ex : chan bug)
Les joueurs sont plutôt
sympas, et on
rigole bien sur le tchat. Les liens se tissent rapidement et on s'intègre relativement facilement.
Des admins à l'écoute :Valendil et Nyxator sont les deux admins du jeu. Ils sont très présents (plusieurs connexions par jour) et règlent les bugs dans la journée quand il y a. Ils sont ouverts aux propositions des joueurs pour les quêtes, les équipements, les compétences, le graphisme et tout le reste. C'est un jeune jeu qui ne cesse d'évoluer (et dans le bon sens !) Ils mettent les joueurs à contribution, car le jeu est le leur bien sûr, mais il est aussi celui des joueurs qui s'investissent.
Le site est cleanLe graphisme est certes un peu repoussant, mais si on regarde au delà du design, on s'aperçoit que le Royaume d'Andoras est :
- un jeu sans publicité : aucune bannière ne vient polluer les pages
- un jeu sans allôpass
- avec un BACKGROUNG riche et complexe (et de nombreuses pages qui y sont consacrées via l'icône Règles)
- avec des pages efficaces (à l'inverse de Subirion) avec une page d'accueil simple qui annonce les évènements importants d'Andoras (RP), et les modifications apportées au jeu (HRP)
- avec un forum plutôt sain